L'historique du  club canin montcellien

L'historique du club canin montcellien

Quelques passionnés de chiens décident de créer en 1972, un club canin montcellien sur le bassin minier de Montceau les Mines. Mr Clayeux en fut le premier président.

Le club est en affiliation à la société canine de Bourgogne sous la dénomination "Club du Chien de Défense du Bassin Minier".

Affiche à télécharger

Eclairage entièrement refait à l'extérieur pour lers 2 terrains.

2022

Aménagement du parking, réalisation totale du nouveau terrain pour chiots et agility, réfection de toute une façade avec un nouveau logo pour plus de visibilité (réalisation par Jean-Luc S et Jean-Luc C), création d'un nouveau Tee-shirt avec ce logo.

En juin, visite de nos amis de Geislingen pour nos 50 ans,  un "brasero" nous est offert. Retour du club en septembre à Geislingen pour leur 150e anniversaire Nous (la trésorière, la présidente accompagnées d'autres membres comme Elise Chevrier) emportons un tonneau bourguignon comportant les 2 emblèmes. Les échanges ont bien repris.

1 nouveau bureau se constitue suite aux élections : Jean-Luc SZYMANEK redevient président, Laurent HURTEL vice-président, Sonia PANOZZO trésorière, Laurie Beysseriat membre. Pour les 4 autres membres, ils restent au, bureau en tant que membre. Moulou Yvette, Colette Renaud, Nathalie Chevalier et Corinne Chapelle n'ont pas demandé la reconduction de leur mandat. Yvette est repartie sur ses terres, seul Pierre Camilléri a renouvelé.

2021

1 Nouveau membre Creuzet Jean-François entre au Comité en remplacement de Nicolas Pierre. J.L Szymanek est président d'honneur. Les travaux d'aménagement du nouveau terrain, écoulement des eaux pluviales et création de parking ont été réalisés avec l'aide financière de la municipalité.

2019

3 nouveaux membres entrent au Comité : CHEVALIER Nathalie, MOULOU Yvette et SZARY Coline. Le club reprend contact avec le club VDH de Geislingen.

2018

Les membres du Comité changent : C.CHAPELLE DESCHAUMES est présidente, P.Nicolas vice -président, J.BORRET secrétaire. C.RENAUD garde son poste de  trésorière,

J.P CHEVRIER, P CAMILLERI restent membres. 2 places sont vacantes en attendant les élections de 2019.

Nouveau statut - réglement intérieur - protocole d'utilisation

Terrassement du terrain - Plantation 25 arbres

2014

Un nouveau comité est élu. J-Paul CHEVRIER  est renouvelé à son poste de président.

Pose portail entrée avec éclairage. Renouvellement grillage terrain.

Week-end des 40 ans du club. Pose panneau d’affichage

Un nouveau bureau est élu. J-Paul CHEVRIER en est le nouveau président.

Création du site internet du club par le président en fonction.

Un nouveau bureau est élu. Antonio ZUMBO en est le nouveau président.

Modification des statuts du club.

Un nouveau bureau est élu. Nicole ROBERT en est la nouvelle présidente.

Agrandissement du terrain et aménagements autour du terrain

1988

Initiation individuelle du jumelage avec le club VDH Geislingen, ceux-ci sont venus officieusement nous rencontrer.

1986

Modification des statuts et changement de dénomination "Education et Sport Canin Montcellien"

Affiliation du club à la Société Canine de Bourgogne

La ville de Montceau prend en charge l'entretien du terrain.

Décision de construire le club-house par quelques bénévoles du club.

Un nouveau bureau est élu. JLuc Szymanek en est le nouveau président.

1978

A Auxerre, pour la journée des hommes d'attaque, J. Luc SZYMANEK réussit sa sélection.

Ring A B Brevet sur notre terrain du Bois du Verne

Achat d'un costume d'attaque + 1 pistolet d'alarme