Découvrez le chien visiteur avec le club canin montcellien

Découvrez le chien visiteur avec le club canin montcellien

Dans les centres médicaux-sociaux, les maisons de retraite: le chien est un visiteur très attendu qui procure un peu de joie et de réconfort à des personnes qui ne demandent que cela. Dans les écoles, le but recherché sera principalement pédagogique et devra être traité en collaboration avec le corps enseignant : comment aborder un chien, comment décoder ses attitudes.

Moniteur de club habilité : chien visiteur.
NomPrénom
Pas de moniteur actuellement

Chien visiteur

Comment SE FORMER ?

  • Il faut participer à un stage de chien visiteur et réussir les tests de validation.
    • Pour se faire,  il faut être adhérent au club canin ESC Montcellien, être à jour du stage de la licence de base  CNEAC ou licence CUN  et ainsi vous bénéficiez des stages proposés par  la CNEAC.
    • A l' issue du stage suivi par vous et votre chien, vous recevrez une "attestion" puis un diplôme de la SCC pour votre réussite ou non à ce stage.
    • Ce diplôme vous permet alors de recevoir la licence du chien visiteur. Vous pouvez dès lors répondre  aux demandes éventuelles ou proposer vos services dans les différents organismes cités ci-dessus.
  •  Cette rubrique est intéressante mais ne correspond pas à une véritable réalité pour notre association puisque nous n' avons pas de moniteur habilité.

Visit 500